Accueil > Nos Golfs > Saint Emilion et Vallée de la Dordogne

Nos golfs autour de St-Emilion et la vallée de la Dordogne

Golf du Château des Vigiers

Le château du XVIème siècle est au coeur d'un magnifique golf 27 trous répartis en trois 9 trous. Ces trois parcours permettent différentes combinaisons de 18 trous pour donner encore plus de plaisir de jeu. Elu Meilleur golf hotel de France 2015 par les Worldgolfaward.

Découvrir ce golf

La région : St-Emilion et la vallée de la dordogne

Qui ne connaît pas le nom de Saint-Emilion ? Mondialement connu pour ses vins, ce village a vu sa juridiction classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Emilion a su garder son authenticité : deux fois par an, en juin et en septembre, les membres de la Jurade, la confrérie des vins de Saint-Emilion, défilent en robe rouge traditionnelle dans les rues de la cité. La meilleure façon de visiter le village est de le faire à pied. Prenez votre temps, car la visite vous fait, par d’étroites ruelles, monter et descendre la colline sur laquelle la cité s’est bâtie. La visite se fait également sous terre, une grande partie du patrimoine de Saint-Emilion est creusé dans la roche calcaire de la colline : l’église monolithe, l’ermitage, les catacombes… N’hésitez pas à suivre les visites guidées de l’Office de Tourisme.

Petrus, Ausone, Cheval Blanc… Des noms célèbres qui évoquent le prestige des châteaux de ce terroir de Gironde. Mais dans cette région fertile, bien d’autres châteaux vous attendent. Découvrir la vallée de la Dordogne, c’est aussi emprunter l’un des nombreux chemins de randonnées balisés. Perdez-vous dans les vignes, dans les bois et autour des villages. Faites une pause au village de Sainte-Terre, en bord de Dordogne, pour y déguster la fameuse lamproie à la bordelaise. L’été, venez assister à la bataille de Castillon, reconstituée lors d’un grandiose son et lumière nocturne. Enfin, venez goûter aux saveurs et couleurs des marchés hebdomadaires de Libourne ou de Sainte-Foye-la-Grande, considérés comme les meilleurs de la région.